fini le non redoublement !

lu sur FB : Aujourd’hui, avec l’approche des examens la colère monte, monte , monte… Je propose qu’une manifestation s’organise après le confinement et après les épreuves. Je propose également que l’idée du non redoublement soit définitivement écartée, et ce pour nos étudiants 2020/2021 mais également pour ceux des années à venir. Les redoublants ne sont pas des jeunes ignorants ou flemmards, en général ils redoublent avec des moyennes à rendre jaloux certains étudiants d’autres filières.Le redoublement pourrait par exemple, ne pas être accepté seulement pour ceux, qui n’auraient pas atteint le 8/20.

Je propose également que la plateforme Parcoursup disparaisse aussi vite qu’elle est apparue, car si nous nous inquiétons de l’avenir (en médecine ou non ) de nous enfants, nous ignorons également quelle sera la filière où ils seront acceptés par la suite.La plupart des concours ont disparu au profit de sélections encore plus étonnantes.Et je sais de quoi je parle, ayant moi même passé un concours, ayant un mari, médecin et un fils interne.Les jeux étaient établis à l’avance et on avait les cartes en mains, perdre une, voire deux années sur toute une vie, ce n’est vraiment pas grave, si l’on finit par avoir un véritable choix et surtout une chance d’y arriver: « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie »( Confucius ).

Il n’y a donc pas que le numérus clausus qui ne va pas, mais toute la réforme des universités qui est à revoir : un diplôme cela s’obtient avec des réussites mais pour cela faut-il encore avoir la chance d’arriver jusque là et de pouvoir prendre le temps nécessaire pour réussir…. A tous nos jeunes, je souhaite bien du courage et surtout ne lâchez rien!!! PARTAGEZ SVP

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :