Rends – nous les places !

Rends-nous les places ! Déjà que le compte n’y est pas…2000 places pour les facultés PASS-LAS avec concurrence PACES (donc hors facs pilotes sans redoublants) cela signifie un passage de 5000 à 7000 places.

Cette répartition devant être uniforme sur le territoire (sans rapport ni avec les stats de réussite passée, ni avec l’ARS, ni avec le pied de pilote du capitaine).Où sont les places ? Pourquoi n’est-ce qu’un énième effet d’annonce ?

Exemple à Marseille :Annonce élégante de la faculté par voie de presse d’une augmentation du NC de moins de 10% soit 69 places.Marseille représente 6,25% des places PASS-LAS au niveau national. Elle devrait donc bénéficier de 120 places. Où sont les places monsieur le Doyen ?Et même si…. avec cette augmentation de 120 places le NC n’augmente que de 18%, rien à voir avec ce qu’il faudrait pour absorber la réforme soit à minima 30%. Encore un effet de com.

Quand à savoir si cette demande de 30% d’augmentation est légitime, le Doyen LEROLLE de la fac d’Angers a, comme à son habitude, cassé du sucre sur le dos du collectif en indiquant à la presse que nous ne comprenions pas et, pire encore, que nos arguments d’augmentation de 30% des facs pilotes était faux… la preuve à Angers !. Le Doyen LEROLLE essaie d’influencer les journalistes par des fake news… un Trump au ministère.

Toutes les facs Parisiennes (un peu plus grande qu’Angers !) ont bien eu plus de 30% d’augmentation en moyenne mais en plus le fonctionnement de la fac d’Angers cette année là a été entaché d’irrégularité devant le tribunal administratif dans un dossier défendu par l’Avocat de l’association nationale… Me Bernier. No Comment.

Frédérique Vidal ,
( s ) ministre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :