à Fut Fut , malin et demi ! Mme vidal !

Cyrille Isaac-Sibille

 · Étudiants en santé : 1.800 places supplémentaires !Ce matin, j ‘échangeai avec la ministre de l’enseignement supérieur.Des fiches explicatives vont être disponible dès la semaine prochaine pour expliquer aux étudiants qu’il n’y a aucune « perte de chance » pour les étudiants inscrits pour la première et deuxième fois en première année de médecine.Je ne manquerai pas de les communiquer.

Tous les commentaires

  • Collectif national Pass/Las 2020/2021Aucune réponse à notre mail pour l’instant depuis la proposition sympathique du 23 mars de M. Cyrille Isaac Sibille 2020.
    • Attendons de voir ce qui va se passer maintenant…et espérons que ce soit de bonnes nouvelles appliquées, surtout. Merci encore pour tout ce que vous faites.
    • La ministre de l’enseignement supérieur ne sait-elle donc pas compter ? Ce n’est pas une perte de chance ça ? (Chiffres pour la Réunion)
  • Soit elle n’est pas fut fut soit elle le fait expres😡
    • Les NA de toutes les facultés sont clairs et les responsables sont bien conscients de cette perte de chances mais ils ne veulent pas reconnaître cela et en plus avec la mauvaise foi, ils veulent nous convaincre qu’il y a justice et égalité des chances pour nos enfants. Mission impossible, ils n’arriveront jamais à nous convaincre ,on n’est pas des idiots, les chiffres sont là. Ils ont décidé de sacrifier cette génération pour pouvoir se débarrasser des redoublants en une seule année et sans allocation de moyens pour les facultés pour augmenter leur capacité d’accueil .2
    • parce qu’aujourd’hui ils parlent % de taux de réussite des primants qui sera évidemment plus élevé qu’avant et non perte de places qui lui est incontestable sur leurs 2 chances.
    •  le pourcentage de réussite des primants sera peut-être légèrement plus élevé que celui des PACES de l’année dernière (ce qui n’est pas le cas du tout à la Réunion 8.5 % cette année pour 12 % l’année passée), mais surtout, le pourcentage de réussite des LAS2, l’année prochaine, sera nettement inférieur au pourcentage de réussite des redoublants du PACES de cette année.
  • Collectif national Pass/Las 2020/2021et oui. Ils jouent sur cette ambiguïté. Malhonnête.
    • au lieu d’investir dans des fiches explicatives, des videos ou autres, comme si nos enfants n’étaient pas assez intelligents pour comprendre, ce gouvernement ferait mieux d’investir dans ses universités !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :