Dates limites

Aujourd’hui 11 mars 2021 dernier jour pour les vœux sur parcours sup que doivent à nouveau compléter tous nos étudiants, nos enfants en Pass.
Jusque là cette réinscription sur parcours sup n’était nécessaire que pour les étudiants qui souhaitaient se réorienter après un mauvais choix dans leurs études……..maintenant grâce à la nouvelle réforme c’est obligatoire pour les Pass puisqu’il n’existe plus de redoublement, pour éviter ce « gâchis du paces », pour éviter de perdre deux ans sans rien……..
Alors aujourd’hui 11 mars je crains que nous découvrions une énième faille de la réforme puisque nos Pass seront face aux bacheliers.
Alors que va décider l’algorithme de parcours sup, quelles licences seront accordées à nos enfants, les miettes une fois de plus?
L’algorithme a t’il été reformaté pour accepter cette masse d’étudiants en réorientation ?
Et j’adore ce que mr Le doyen des doyens confirme une fois de plus, ce que nous avions bien compris, c’est que les études de santé offrent une deuxième chance……en L2 ou L3….. donc si mes calculs sont bons en qualité de simple mère, pratico pratique, nous passons d’un Paces en deux ans, à une licence pour un parcours santé de trois à quatre ans ( année Pass +L2 ouL3).
Je ne suis qu’une mère, mais j’ai du mal à comprendre l’intérêt de cette nouvelle réforme , je me pose des questions sur la pertinence de cette réforme, nos enfants sont dans des licences qui ne sont pas nécessairement de leur choix, des licences algorithmiques et avec parcours sup nous allons découvrir de nouvelles failles donc de nouvelles études algorithmiques.
Dites moi ou est l’intérêt pour nos enfants, je ne vois pas, je ne comprends pas.

GUIDE PARCOURSUP LETUDIANT

GUIDE PARCOURSUP LETUDIANT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :